Weezer, le forum français Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
Apprendre la guitare
damrock
MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:53 pm  Répondre en citant
=Fan=

Doudin a écrit:
t'es fan de marilyn manson? (je dis ça pour john 5)
.

Non pas du tout , j'écoutais un peu quand j'étais ado mais plus du tout maintenant je trouve ça plutot répulsif . Par contre j'aime beaucoup les albums solos de John 5 et Rob zombie avec lequel il joue.

Niveau ampli, j'ai un marshall MG series 100 DFX et en effet ,depuis peu une wah cry baby et une disto de chez boss qui ne me sert pratiquement pas + les effets incorporés sur l'ampli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vosraider
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:23 pm  Répondre en citant
=Fan=

damrock a écrit:
Doudin a écrit:
t'es fan de marilyn manson? (je dis ça pour john 5)
.

Non pas du tout , j'écoutais un peu quand j'étais ado mais plus du tout maintenant je trouve ça plutot répulsif . Par contre j'aime beaucoup les albums solos de John 5 et Rob zombie avec lequel il joue.

Niveau ampli, j'ai un marshall MG series 100 DFX et en effet ,depuis peu une wah cry baby et une disto de chez boss qui ne me sert pratiquement pas + les effets incorporés sur l'ampli.

Manson c'était bien jusqu'à Hollywood , après c'est devenu n'importe quoi .

Moi niveau guitare je possède une Epiphone Slash signature Les Pauls classic , une Squier Fender Affinity (ma première guitare électrique ^^) ,
une Ibanez jem555WH et une Jackson Rhandy Roads js30rr .

niveau ampli j'ai un Marshall 1960A un Peavy classic 30 et un Fender G-DEC

aux niveau des effets je possède une pédale de distorsion Boss DS-I , une Cry Baby Jimi Hendrix Signature et une Electro Harmonix Small Clone .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ace
MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:35 am  Répondre en citant
=Admin=

moi j'ai pas beaucoups d'effet car si je veux des sons particulier je passe par l'ampli a modélisation mais j'ai quand meme un disto Boss, une wha wha crybaby et une big muff pour les gros sons bien crades!
renthepen w2910
MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:44 am  Répondre en citant
=Fan=

Vosraider est bien équipé lui aussi. Moi je pourrais tout vous décrire mais c'est un peu long. J'ai plein de guits, pleins d'amplis, une basse, quelques micros (dont un a ruban et 2 à condensateur... et un à tube et plusieurs cardioids), pleins de pédales (j'ai moi aussi une bigmuff russe), un GT-3 multi-effect du genre pod, trois preamps, deux mains, un peu de talent, beaucoup de travail, et un truc que j'ai inventé qui sert à absorber l'écho de ma voix... c'est génial.

Le plus important c'est d'être assuré parce que si la maison prend feu, c'est la catastrophe Shocked
Vosraider
MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:04 pm  Répondre en citant
=Fan=

renthepen w2910 a écrit:
Vosraider est bien équipé lui aussi. Moi je pourrais tout vous décrire mais c'est un peu long. J'ai plein de guits, pleins d'amplis, une basse, quelques micros (dont un a ruban et 2 à condensateur... et un à tube et plusieurs cardioids), pleins de pédales (j'ai moi aussi une bigmuff russe), un GT-3 multi-effect du genre pod, trois preamps, deux mains, un peu de talent, beaucoup de travail, et un truc que j'ai inventé qui sert à absorber l'écho de ma voix... c'est génial.

Le plus important c'est d'être assuré parce que si la maison prend feu, c'est la catastrophe Shocked

Prochainement je pense m'acheter d'autre instru comme une basse , un clavier et surtout du matériel d'enregistrement .
renthepen w2910
MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 5:38 am  Répondre en citant
=Fan=

Vosraider a écrit:
et surtout du matériel d'enregistrement .

Avant d'acheter quoi que ce soit, parles nous-en... on peut t'aider. En passant je recommande le freeware (pendant 60 jours, puis après ça coute que 60$) "REAPER" .

Allez voir ça, c'est un logiciel DAW aussi intéressant que protools, sonar etc. mais à un prix raissonable. Compatible 64 bits. kewl!
damrock
MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 1:34 pm  Répondre en citant
=Fan=

Vosraider a écrit:

Moi niveau guitare je possède une Epiphone Slash signature Les Pauls classic , une Squier Fender Affinity (ma première guitare électrique ^^) ,

T'as de sacré bonnes guitares, je vois que tu as la "steve vai" , par exemple par rapport à ta squier qu'a t'elle de plus pour le shred ou les plans précis ? Et qu'en est t'il de ta jackson Randy rhoads ? Niveau facilité de jeu si tu devais faire un classement... D'intuition je mettrais 1; Ibanezz jem555WH , 2; jackson randy rhoads, 3 : Epiphone slash, 4 : fender squier .

Merci d'avance pour ta réponse .

Je pense que mon prochain achat sera la télécaster john 5 car la krammer 1984 est vraiment introuvable Crying or Very sad , plus fabriqué depuis longtemps .
Vosraider
MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 7:18 pm  Répondre en citant
=Fan=

damrock a écrit:
Vosraider a écrit:

T'as de sacré bonnes guitares, je vois que tu as la "steve vai" , par exemple par rapport à ta squier qu'a t'elle de plus pour le shred ou les plans précis ? Et qu'en est t'il de ta jackson Randy rhoads ? Niveau facilité de jeu si tu devais faire un classement... D'intuition je mettrais 1; Ibanezz jem555WH , 2; jackson randy rhoads, 3 : Epiphone slash, 4 : fender squier .

Merci d'avance pour ta réponse .

Je pense que mon prochain achat sera la télécaster john 5 car la krammer 1984 est vraiment introuvable Crying or Very sad , plus fabriqué depuis longtemps .

Je vais répondre à tes questions par ordre chronologique :

La Jem par rapport à la Squier par exemple , est quasiment conçu pour le métal et notamment dans les plans shred grace à son ergonomie : manche très fin qui permet d'aller très vite (enfin si les doigts suivent) , accès privilégiés aux aigus avec 24 cases , et un son à tomber par terre (heureusement pour le prix) .... mais c'est aussi une guitare polyvalente qui peut sans problème être utilisé dans d'autre style (Blues , Funk , Pop ...) .

La Jackson Rhandy Roads est une excellente guitare particulièrement à l'aise comme tu t'en doutes dans le métal , mais bizarrement j'ai remarquer quelques petites faiblesse dans les styles extrêmes (genre Slayer ) ,enfin bon ça viens peut être de mon ampli aussi , néanmoins c'est une bonne guitare mais qui à un peu de mal dans les styles hors métal .

Après niveau facilité je mettrais :

1- la Jem (du pur bonheur )
2- La Jackson Rhandy Roads . (assez facile à jouer )
3-La Squier (étant une guitare de débutant , elle est conçu pour pouvoir joué avec très facilement )
4- Epiphone Slash ( c'est une excellente guitare , mais l'ergonomie me gène un peu ) .
damrock
MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:21 pm  Répondre en citant
=Fan=

Merci pour ces précisions!

Par contre je suis un peu étonné pour la jackson randy je l'aurais bien vu évoluer dans le trash aussi , mais c'est vrai qu'elle doit etre plus adaptée au heavy.
Vosraider
MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 6:44 pm  Répondre en citant
=Fan=

damrock a écrit:
Merci pour ces précisions!

Par contre je suis un peu étonné pour la jackson randy je l'aurais bien vu évoluer dans le trash aussi , mais c'est vrai qu'elle doit etre plus adaptée au heavy.

On peut aisément s'en servir dans le trash (genre Metallica ) , mais c'est dans le Heavy qu'elle dévoile toutes ses splendeurs .
pierrepoljack24
MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 7:11 pm  Répondre en citant
=Fan=

Ok merci pour toutes vos précisions les gars. Je vous referai signe quand jinvestirai.
renthepen w2910
MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 3:46 pm  Répondre en citant
=Fan=

pierrepoljack24 a écrit:
Ok merci pour toutes vos précisions les gars. Je vous referai signe quand jinvestirai.

Si tu veux investir dans mon studio, je t'y invite avec plaisir! Envoye-moi un chèque et je vais me l'acheter, cette Jem-sait-quoi!
chris
MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 3:54 pm  Répondre en citant
=Newbie=

pierrepoljack24 a écrit:

je joue de la guitare depuis plus de 27 ans mon niveau n'est pas trop mauvais .mais tres vite j'ai rencontré des lacunes en solfège que je n'est jamais apris.. le truc en ce qui concerne l'apprentissage sur un instrument comme la guitare (dite à l'oreille) c'est qu'il faut une bonne culture musicale et pour ça il faut ecouter toutes sortes de musique et ne pas se cantoner juste à un style.comme beaucoup j'ai commencé par trois accords,(blues)j.lee hooker.(punk)pistols,puis du rock dit plus classique elvis,bill haley plus difficile.les groupes hardes rock ac/dc ou on commence à jouer des solos trés compliqués.la periode new wave la pop anglaise .avec un p'tit retour en arriere pour savoir se qu'elle avait etait au depart avec les stones,beatles,kings et autre who..puis un brusque retour en arriere avec brian setzer en solo cette fois; avec lesquel j'ai decouvert le jazz et ses grands orchestres d'entant duke elington . les techniques django reinhart le jazz manouche les rythmes en pompe.puis gitane car j'ai habité un quartier ou il y avait une boite gitane où l'on joué jusqu'à plus d'heures(la casa téo)limoges.bref tout ça pour dire la musique est une ouverture un melange ou il faut quelque fois se laisser emporter, mème si se n'est pas forcement votre goùt au depart.la richesse et le genie des beatles par exemple, c'est d'avoir inventé leurs propre style en incorporant du classique des cuivre,flutes ou harpe.si il s'étaient juste contentés de faire du rock pure et dure(ceux qu'ils ont fait au depart) c'etait mort.elvis l'avait dejà fait.!
pour repondre au poste bien sur qu'il te faut pour commencer une guitare bon marché . car tu ne sais pas si d'en six mois tu auras acroché sur l'instrument! par contre si tu te lance dans l'aventure il te faut du bon materiel et je dis ça pour chaque style que tu joue.ce qui devient vite une onéreux.une guitare jazz,rock,manouche ou classique de qualité pro coùte trés cher.mème chose pour les amplis.

ps cuomo rivers est bien fan de buddy holly :wink
renthepen w2910
MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 12:15 am  Répondre en citant
=Fan=

chris a écrit:

je joue de la guitare depuis plus de 27 ans

Comme on dit par chez moi... tu dois TORCHER DES CULS! (= tu dois être bon!) Surtout si tu as déjà joué du manouche, du jazz et +. N'aie pas peur de poster un lien vers tes performances en lignes, je suis curieux. Cool
Mi-Mozart
MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 1:32 am  Répondre en citant
=Newbie=

renthepen w2910 a écrit:
chris a écrit:

je joue de la guitare depuis plus de 27 ans

Comme on dit par chez moi... tu dois TORCHER DES CULS! (= tu dois être bon!) Surtout si tu as déjà joué du manouche, du jazz et +. N'aie pas peur de poster un lien vers tes performances en lignes, je suis curieux. Cool

FAKE !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Weezer, le forum français Index du Forum -> Tchatche

Sauter vers: